Tuesday 27 August 2013

Au début: Les soins de la peau

La peau est l'organe le plus grand du corps. Elle vous protège des maladies, des dommages et de la déshydratation, mais beaucoup de gens ne s'occupent pas de la peau, peut-être à couse d'une manque de connaissances. Ici, je vais exposer les grands lignes des soins le la peau; bien que je ne puisse pas vous dire ce qui est le meilleur produit pour vous, je peux dire comment avoir la peau sain.

Avant que j'entre dans les détails, il faut qu'on sache son type de peau. Voici une guide fantastique si vous voulez le trouver. Son type de peau détermine quels produits on utilise.  Il est possible d'avoir un type de peau intermédiaire, par exemple mon type de peau est normale à combinaison, mais c'est plus sèche on hiver et plus huileuse en été. Je sais qu'il semble un peu compliqué, mais il ne faut pas s'occuper maintenant,  juste gardez un oeil sur la peau quand les saisons changent et ajustez les soins de la peau en conséquence.


Le Démaquillage







Une chose assez évident. Tous nous avons d'expérience de nous laver pour nettoyer la terre de la peau. Cependant, quand nous devenons les adolescents, les choses deviennent plus compliquées. Voici une explication fantastique des changements de la peau pendant la puberté. Pas tout le monde ont l'acné intense -  je ne l'ai pas eu, mais on peut avoir plus de boutons que quand on était un enfant.

Alors que la peau produit plus d'huile, et on applique de plus en plus de la maquillage pour couvrir les boutons, il faut qu'on lave la peau au fin du jour. Cela veut dire le démaquillage (avec un lingette, une crème démaquillante, ou un huile démaquillant) et puis se laver la peau pour nettoyer les pores (j'utilise un nettoyant moussant et puis je rince avec de l'eau. Si vous ne le fait pas, on peut avoir les boutons or les points noirs. Le corps ne l'aime pas quand les corps étrangers pénètrent à l'intérieur, et il va les lutter, et voilà l'inflammation et le gonflement..

J'aime bien utiliser les lignettes de Simple et puis le nettoyant Deep Action Cream Wash de Clean and Clear, qui laisse la peau briquée à mort et les pores très propres, sans sèchant la peau.


On peu utiliser le tonifiant après, mais certains disent que ce n'est pas nécessaire, ou nuisible. On peut trouve des infos ici


Exfolier




Il est important d'exfolier, parce que les peaux mortes peuvent obstruer l'ouverture des pores. Quand on exfolie, les pores obstrué deviennent ouvert. L'enlèvement des cellules de peaux mortes dévoile la peau nouvelle, donc la peau devient plus radieux. Si on est un homme, l'exfoliation empêchera les poils sous-cutanés, parce que les peaux mortes peuvent aussi obstruer les follicules de poils. Il y a quelques exfoliants: physique et chimique. Les exfoliants physiques utilisent les petits boules en plastique, ou les ingrédients naturels comme le sucre ou le sel, pour enlever les peaux morts. Les exfoliants chimiques utilisent les acides ou les enzymes pour faire le même chose.

Il faut qu'on exfolie une ou deux fois par semaine si on utilise un exfoliant très abrasif, comme le Microdermabrasion Vitamine C de The Body Shop (que j'utilise). Il y les exfoliants mois abrasifs qui on peut utiliser tous les jours comme L'exfoliant Nettoyant Visage Vitamine C de The Body Shop. À cause de fait que exfolier sèche la peau, les gens avec la peau sèche doit exfolier moins que les gens avec la peau huileuse.


Hydratant




Le nettoyage et les exfoliants sont assez séchant, sont il faut qu'on utilise les hydratants après. Le type d'hydratant qu'on utilise dépend du type de peau. On peut trouver des infos sur les types d'hydratants ici.

Une autre chose dont on doit penser est si on veut utiliser une crème de jour et une crème de nuit, ou un seul produit qui fait toutes les choses.  La peau de chaque personne a les besoins différents aux autres gens, donc c'est meilleur d'expérimenter, et trouver ce qui marche. Les crèmes de jours sont destinées d'être utilisé sous la maquillage, donc les formules sont légères et ne sont pas grasses. Certaines protègent la peau des rayons UV et les toxines, et certains comptent la caféine pour rendre la peau plus raffermie. Pendant le nuit, la peau travail beaucoup, donc les crèmes de nuit l'aide restaurer et hydrater la peau. Elles sont plus onctueuses que les crèmes de jour, et sont absorbés plus lentement, donc on se lève avec la peau très hydratée. J'aime bien le crème de jour et le crème de nuit de la gamme d'Aloès de The Body Shop.


Le SPF

C'est relié à la discussion des crèmes de jours plus tôt. Il faut qu'on utilise la protection contre les rayons UVs si on veut éviter le vieillissement  prématuré de la peau. Beaucoup de fonds de teints, BB crèmes ou les crèmes teintées comptent le SPF mais, certains disent que ce n'est pas assez pour protéger  la peau. Apparemment, c'est mieux d'utiliser la crème solaire séparée. Franchement, je suis en train de trouver le meilleur façon de protéger ma peau, mais voici une article intéressant ici.

Donc voilà, une guide très brève aux des tenants et les aboutissants des soins pour la peau. Je ne veux pas faire peur à quelqu'un, et je sais qu'il peut semble un peu intimidant, donc je pense qu'au début on doit aborder chaque étape à la fois. C'est à vous d'expérimenter avec les différents produits pour trouver ce qui marche pour vous. Le but de cet article est d'introduire les principes, donc quand on achètes des produits pour la peau, on saura les types de produits qu'on doit utiliser. Je sais que j'ai utilisé beaucoup de produits de The Body Shop comme les exemples, mais je ne connais pas les marques françaises! The Body Shop est fantastique et pas cher aussi.

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.