Wednesday 30 April 2014

Mon Année à L'étranger #4

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait une mise au point sur mon année à l'étranger. J'ai presque fini mon séjour en France et j'ai des sentiments contradictoires concernant mon départ. Ce n'était pas facile d'habiter à l'étranger, mais je pense que la vie en France me manquera. Depuis les dernières nouvelles au sujet de mon année à l'étranger je suis très occupé. J'ai fini mes examens pour le premier semestre en janvier, et j'ai juste appris que j'ai réussi assez de mes examens pour complètement valider mon année à l'étranger. Je suis trop contente, parce que maintenant je peux m'amuser maintenant qu'il fait beau.

Château de Tours

Savonnières, un village près de Tours
Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux
J'ai exploré un peu plus la France. Je suis allée encore a Paris plusieurs fois, et je crois que j'ai vu la plupart maintenant. Je suis allée aussi à Lyon avec mes amies pour leur anniversaire, et c'était génial! Lyon est très beau, mais malheureusement, j'ai utilisé un appareil photo qui utilise le pellicule, donc il faut attendre pour les développer. 

En plus, je suis allée à Bordeaux pour le weekend avec des autres copines. Bordeaux est  magnifique! Je suis envieuse des gens qui ont fait leur année à l'étranger là. C'est une ville animée, et chaque petite rue amène à quelque chose super! Nous avons fait plein de tourisme, y compris le centre ville, Place Quinconces et les quais. Notre monument préféré était sans doute le Miroir des Quais à Place de la Bourse, qu'on peut aussi utiliser comme pataugeoire (on peut enlever les chaussures et patauger!). De temps en temps, le miroir se vide pour qu'on puisse voir mieux les reflets des bâtiments qui l'entoure, après quelques minutes, une vapeur vient des trous dans le sol, qui crée une buée. 

Rue de Ste Catherine, Bordeaux
Place Quinconces, Bordeaux

Des fées, Bordeaux
Pendant le soir, nous sommes allées pour dîner dans un restaurant nommé Jabu sure Rue du Pas-Saint Georges, où on peut faire le menu pour 18 euros! J'ai pris du carpaccio de boeuf, du magret de canard avec framboises et du pain perdu. C'était fantastique. Après, on a bu une verre dans un bar et puis on s'est mis en route vers Bassins à Flot dans le nord de la ville pour aller dans une boîte qui s'appelle Teatro où on a dansé jusqu'au bout de la nuit. Il y avait trop de monde quand on est arrivées, et il fallait faire la queue pour entrer, mais finalement, nous avons profité de notre temps. 

Jabu, Bordeaux


Miroir des Quais, Bordeaux

Un ami….


Miroir des Quais, Bordeaux
Un peu de barbotage
Actuellement, je révise pour mes examens, mais vu que j'ai déjà validé mon année à l'étranger, je m'en fiche. J'espère que je pourrai voir une autre ville en France avant mon départ, peut-être La Rochelle ou Marseille si les billets sont pas trop chers. A suivre…

Follow on Bloglovin

3 comments:

  1. Les photos sont magnifiques! Je comprends parfaitement tes sentiments. Deux ans que je vie à Oslo en Norvège et je la quitte bientôt pour rentrer en France. Bien que ça n'était pas toujours facile, je sais que cette ville me manquera. Mais bref, j'espère que tu auras l'occasion de visiter d'autres villes bientôt

    Bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui! C'est difficile. L'Angleterre me manque maintenant, mais je suis sûre que la France me manquera quand je pars :(

      Delete
  2. Lovely post! I love the photos!
    clarabellerose.blogspot.com
    xx

    ReplyDelete

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.