Sunday, 8 September 2013

Mon Année à l'Étranger #1

Bonjour à tous!

Si vous lisez mon blog régulièrement, vous saurez que j'ai juste commencé mon année à l'étranger à Tours. À partir d'aujourd'hui, je suis ici depuis deux semaines. Pendant le premier semaine je suis restée avec mais parents dans un appartement de vacances, mais j'ai emménagé dans mon propre appartement le samedi!


 Au revoir, Angleterre!


Ces deux semaines ont été très occupés pour l'instant. Les premiers jours, j'ai eu des visites aux appartements, donc j'ai du me diriger en utilisant une carte, et l'horaire de bus. Vous pouvez imaginer que c'était une catastrophe! J'étais en retard pour beaucoup des visites parce que j'étais perdue, et les bus semble d'engager un dispositif d'invisibilité quand ils s'approchent du arrêt, et disparaître! Le deuxième jour, quelques propriétaires m'ont fait faux bond, et une femme m'a dit le mauvais numéro de téléphone, donc quand je l'ai appelé, la personne avec qui j'ai parlé n'a rien su de l'appartement! Je n'ai pas honte de dire que après un jour de marcher tout l'entendue du Val de Loire, j'ai éclaté en sanglots dans la rue. À part ça, j'ai trouvé un appartement dans le centre de Tours et près de l'université avec une fille, qui est une étudiante aussi. Elle m'a aidé beaucoup, par exemple elle m'aidé ouvrir mon compte bancaire et est super gentille; elle m'invitée à sortir avec ses amis, qui sont très sympas aussi.



Les escargots!

Tours est une ville très belle aussi, avec les bâtiments à colombages et les rues étroits. Il y a aussi plein de choses à faire, malgré le fait que c'est une petite ville, il y a une pléthore de bars et de restaurants à Place Plumereau et à Rue Colbert, et quelques rues avec les magasins. Le Val de Loire est une destination populaire pour les touristes grâce aux châteaux le long de la rivière, donc il y a beaucoup de faire à travers la région. J'ai hâte d'explorer la région, parce que je ne connais pas France, mais je l'aime bien pour l'instant. En particulier, j'attends avec impatience d'aller au Zooparc Beauval pour voir les pandas!!!

Tous les choses sont différents ici en comparaison avec Angleterre, et la bureaucratie française est aussi pénible que sa réputation suggère. Il a pris 3 visites à la banque pour ouvrir mon compte bancaire eton a besoin de deux photocopies de mon passeport pour faire n'importe quoi! L'inscription à l'université était absurde; il y a eu un montagne de documents de signer 'lu et approuvé, Kate Dyer'. Je me l'attends maintenant et c'est comme une blague récurrente entre moi et mes amis anglais. C'est une culture différente, donc je dois s'accommoder (bien que je croie que la façon britannique est plus efficace...mais je suis paritale....).



La Rivière de Loire et Pont Wilson

Je ne me suis pas installé complètement, et je n'ai pas eu la rentrée donc je ne peux pas dire beaucoup de choses intéressantes ou utiles. Mais je peux dire que, ma première impression de mon année à l'étranger est OK. Tout le monde est super gentil, et compréhensif du fait que je ne suis pas très sûr quand je parle le français. Donc, pour les gens, qui comme j'étais super nerveux pour l'année à l'étrange, ne t'inquiétez pas!  Vous ferez les erreurs et semblerez comme Borat, mais ce n'est pas grave! C'est le façon dont on fait l'apprentissage. Dîtes "oui" aux invites pour sortir, même si on se sentit comme une andouillette et ne comprend pas qu'est qui se passe. Si on mont aux gens qu'on veut rencontre les gens, les gens ne supposent pas qu'on est 'l'étudiant internationale bizarre qui reste toujours dans sa chambre," et ils seront plus cléments si on est un peu tranquille/ massacre la langue...


Follow on Bloglovin

2 comments:

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.