Friday 5 July 2013

Ombre à Paupières d'E.L.F: Revue [FRANÇAIS]


C’est la palette que j’ai reçue avec la collection « E.L.F Loves ». Ça coûte 1€ sur le site français, et elle compte 4 couleurs et 2.5g de produit. J’ai reçue la palette Cordelette Argentée qui compte les nuances bleues et roses. Franchement, je n’ai aimais pas beaucoup les couleurs quand je les ai vues et personnellement, je ne les choisirai pas. Cependant, quand je l’ai essayé j’étais très contente que je l’aie acheté parce que les couleurs sont très belles et féminines.

Les couleurs dans l’image sur le site ne sont pas semblables aux vraies couleurs…

L’Emballage


L’Emballage est vraiment nul. Il n’est pas très joli, mais il n’importe pas parce qu’il coûte 1€. J’aime bien le fait qu’il y a un petit miroir sous les ombres à paupières, mais il est très petit et donc difficile à utiliser.


Le Produit

Les couleurs sont un peu translucides, donc cette palette est pour la journée, mais on n’obtient pas un look smoky avec cette palette. Les fards sont un peu scintillants et j’ai remarqué que les yeux étaient plus lumineux et éveillés. Ils restent longtemps sur les paupières aussi parce que il y a eu des plis après 8+ heures. Je pense que la qualité est très bien même si les fards coûtent 1€. D’accord, la pigmentation n’est pas comparable aux fards chers, mais ils sont gentils. 
J’ai utilisé le gris métallisé comme illuminateur, le rose pâle pour la paupière, le bleu pour le contour et le gris foncé pour la section extérieure des yeux. L’appareil photo n’a pas détecté pas les nuances pâle parce qu’ils sont tels translucides, désolée !

J’ai vérifié les ingrédients et ce produit compte l’huile minérale et les parabènes. Même si la version très fine de l’huile minérale utilisée pour les produits cosmétiques n’encrasse pas, quelques gens réagissent. Les parabènes sont les ingrédients assez disputables ; ils sont utilisées comme agents de conservation mais quelques gens sont allergiques. Il y a aussi un débat que les parabènes sont liées au développement de tumeurs, cependant, il n’y a aucune preuve causale et l’industrie de maquillage croit qu’ils ne sont pas dangereux parce qu’on les a utilisé longtemps. Mais si on ne sent pas à l’aise avec ces ingrédients, n’utilisez pas cette palette !


Le Verdict

Je pense que la palette marche bien même s’il ne coûte que 1€. Je le préfère comme produit pour la journée, mais ne n’ai pas les autres ombres à paupières, donc je suis contente que je l’aie acheté. Le fait que la palette compte l’huile minéral ne m’embête pas, ma peau ne réagit pas aux produits, donc, pour moi ce n’est pas un problème.
Follow on Bloglovin

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.