Sunday 23 February 2014

La Laque Couture de YSL Bronze Aztec

Voici encore un autre achat de mon weekend à Paris il y a quelques semaines. Je vous promets que j'ai presque fini les critiques des trucs que j'y ai achetés. Mes copines et moi étions dans un Sephora énorme en face de Galleries Lafayette, ressentant comme des enfants dans une confiserie, quand nous avons remarqué un guichet de YSL sur lequel était une gamme de vernis à ongles beaux. Le vernis qui a attiré mon attention était Bronze Aztec. Je n'ai jamais vu un vernis comme celui-là, c'est une couleur pluridimensionnelle que est pour la plupart de couleur bronze, avec le chatoiement doré. 22,90€ est très cher pour un vernis....mais je l'ai nécessité!


L'Emballage

C'est de YSL donc évidemment l'emballage est exquis. J'adore l'emballage, c'est charmant. La bouteille carré en verre épais et le couvercle avec les initiales repoussés respirent la sophistication. Le couvercle carré, comme beaucoup des vernis à ongles des marques luxueuses est un couvercle faux qu'on peut enlever pour révéler le vrai couvercle arrondi et petit, qui est beaucoup plus facile à tenir quand on se vernis.


Le Produit




Premièrement, l'application de ce produit est fantastique. J'ai essayé plusieurs marques de vernis à ongles réputées comme OPI, Nails Inc. et Essie, mais ce vernis de YSL les bat à plates coutures. Le pinceau est large et plat, donc les poils écartent pour rentre dans la largeur de l'ongle moyen. Le pinceau aussi ramasse la quantité parfait du vernis, donc il ne faut pas nettoyer la brosse de l'excès. Elle applique le vernis parfaitement et doucement sans des traces. Je l'ai essayé sur mon roue d'ongles au même temps d'un vernis moins cher, et il y avait une vraie différence.

La couleur n'est pas aussi multidimensionnelle que dans la bouteille, néanmoins c'est intéressant. Sans la lumière il semble comme une couleur bronze foncée, qui est très belle toute seule. Mais, quand c'est éclairé par la lumière, le chatoiement doré devient clair, et il semble très beau. Il prend quelques minutes à sécher, et on peut le porter sans les ébréchures pendant environ 4 jours. 

Le Verdict

Il n'y a rien de meilleur comme petit cadeau que YSL. Les folies comme celui-ci valent toujours la peine, parce que on peut voir la beauté de ce produit même quand on l'affiche sur les étagères. Je suis contente que je l'aie acheté, parce que je peux ne rien trouver qui le ressemble. En ce qui concerne la performance, c'est moyen, mais je l'adore. Je pense que c'est le vernis parfait à porter à un événement élégant, je peux imaginer que ce semblera très beau avec les tenues de n'importe quelle couleur, mais en particulier une tenue bleue marine ou rouge.

Follow on Bloglovin

6 comments:

  1. Such a stunning shade, it looks lovely and luxurious on :o) Xx

    Makeup by Candlelight

    ReplyDelete
  2. I need this polish in my life!

    Great post!

    x Sarah x
    www.bowbombshell.com

    ReplyDelete
  3. This looks gorgeous! I love the shade its so different but lovely!

    Genna at Lipstick Crush

    ReplyDelete

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.