Monday 16 June 2014

Mon Année à l'Etranger #5

Donc, voici la dernière installation à propos de mon année à l'étranger. Mon séjour en France est fini! Je suis en Angleterre depuis une semaine. J'ai terminé mon année à l'étranger un peu plus tôt que j'ai pensé parce que je voulais aller à un festival à Manchester. J'avais déjà fini à la fac, et j'étais en train de me détendre et j'ai pensé que je revendrais en Angleterre à la fin de juin. Après mes examens, j'ai assuré que je profitais bien de mon séjour, et j'avais la chance parce que le temps était parfait, donc je pourrais faire des excursions et passer des soirées en Place Plumereau.



Depuis ma dernière installation j'ai été très active. Mon ami et moi sommes allées à vélo au Château de Chenonceau et on a vu le château aussi. C'est toujours un plaisir de balader autour du campagne français, mais on a suit une route qui n'était pas recommandée par la Loire à Vélo, donc le voyage était vraiment hors des sentiers battus! Toute la balade était au bord de la Cher, donc vous pouvez imaginer qu'elle était tellement belle. Le château et les terres sont aussi magnifiques, mais malheureusement, j'ai pris tous les photos avec du pellicule, donc je vais vous montrer les photos quand j'ai fini le pellicule! J'espère qu'ils s'avéreront bien.



Après quelques jours, on est allé au Zooparc de Beauval. Si vous avez lu mes autres articles concernant mon année en France, vous sauriez que je suis déjà allée. Je suis allée pour mon anniversaire avec Ant, mais mon amie a dit qu'elle est jamais allée au zoo, donc j'ai sauté sur l'occasion d'y aller encore. C'était génial la deuxième fois parce qu'il y avait beaucoup de bébés!





Pour le dernier weekend, on a décidé d'aller à La Rochelle. La Rochelle est une ville sur la côte Atlantique, et elle a une histoire maritime riche et elle est le centre du protestantisme en France qui est très intéressant, mais on voulais vraiment aller à la plage!!! On pouvais pas aller à l'Ile de Ré, qui a des belles plages, donc on est allé au Plage de la Concurrence en ville. La ville et le vieux port sont très beaux et ils sont encerclés par trois tours médiévaux: le Tour de St-Nicolas, le Tour de la Chaîne et le Tour de la Lanterne. Quand nous y sommes allées, il y avait un grand fête foraine dans le vieux port et aussi une parade dans la rue. Je ne suis pas sûre pourquoi ils étaient là, mais on a choisi un bon weekend pour y aller!





Tour de St-Nicolas and Tour de la Chaîne
Le Vieux Port
Et voilà...c'est trop bizarre que j'ai fini mon année en France. Je commence à penser que c'était un rêve! J'ai changé grâce à mon séjour, je suis plus sûre de moi, je m'inquiète moins qu'avant et je veux voyager maintenant plus que jamais. Comprenez-moi bien, j'ai vu beaucoup de pays, mais maintenant j'ai envie de voir partout ailleurs! Au moment j'organise une vacance à Barcelone pendant l'été, mais j'ai envie d'aller à Marrakech aussi....si vous entendrez parler des cambriolages de banques c'était certainement pas moi!!

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.