Wednesday 18 June 2014

L'Entraînement Demi-Marathon Pour Les Nuls

En 2012 j'ai fait un demi-marathon pour la première fois, pour être précis The Great North Run à Newcastle. J'ai apprécié tellement l'expérience que je me suis inscrite pour deux autres demi-marathons en 2013 et après avoir soigné une blessure au genou, je suis inscrite pour mon quatrième demi-marathon cette année. Si on rembobine à mon enfance, on verra une fille rondelette et livresque qui détestais l'EPS. J'étais nul en EPS, toujours la dernière choix pour les équipes de sport, toujours moquée parce que je lançais une balle comme une fille et méprisée par les profs de sport. Je détestée l'hockey parce que le protège-dents m'a fait avoir les hauts-de-cœur, j'avais horreur du netball car on m'a mise sur l'équipe pour les nuls et il y avait une fois que je devais faire le saut en hauteur pour la fête des sports. Je suis 165 cm d'hauteur...Il a fini en larmes et avec un joli bleu sur mes fesses. Par-dessus tout, je répugnais le cours à pied. Il m'a donné mal au cœur et il était tellement fatiguant. J'étais beaucoup plus lente que mes copains et je n'aimais pas le fait qu'il m'a donné mal au poumons quand il faisait froid.


Source: greatrun.org
Ce que j'essaie de dire est...je ne suis pas une coureuse douée. J'apprécie pas toujours l'entrainement et je passe beaucoup de temps à reporter faire du footing, mais il y a quelque chose qui me donne le désir de faire les demi-marathons. Si vous êtes un débutant(e) qui veut faire votre première course - ça pourrait être 5k ou 10k si on veut pas faire un demi-marathon, peut-être vous serez sensible à quelques conseils de quelqu'un qui n'est pas surhumaine!

1. Arrêtez de remettre votre entraînement à plus tard


Faites un jogging court, facile et lent pour votre première fois. Aucune espérances, juste profitez bien. Vous ne voulez pas vous décourager au début de votre entraînement. Mais ne le commencez pas lundi, n'attendez pas d'acheter des nouveaux affaires de sports pour prendre des selfies pour Instagram. Allez maintenant! A condition que vous avez des baskets (et une brassière de sport, les filles!), faites-le maintenant! Ça va aller mieux que vous pensez, et vous ressentirez fantastiques après.

2. Ajoutez un petit peu chaque semaine


J'essaie de faire 3 joggings par semaine, et l'un d'eux seront un 'jogging long' et les autres seront courts. Quand je dit 'long' je veux dire le jogging le plus long que j'aie fait pendant ce période d'entraînement. Par exemple, mon programme est comme celui-ci:

Semaine 1: 5 kilomètres, 3 km, 2km
Semaine 2: 7 km, 3km, 3km
Semaine 3: 8 km, 4km, 3km
Semaine 4: 10 km, 5km, 3km
Semaine 5: 11 km....etc

Je cours un ou deux km plus, qui prend environ dix minutes selon votre vitesse, ce n'est pas beaucoup du tout. En très peu de temps, vous courrez beaucoup de kilomètres chaque semaine. Quand je fais les joggings courts, je cours plus vite ou je fais une route difficile avec beaucoup de montées.

3. Il y n'a aucune honte à marcher


Source: livinghealthe.com
Je souviens, quand j'ai fait l'entraînement pour mon premier demi-marathon, je m'haïssais si j'avais besoin d'arrêter pendant mes joggings, et je passais des moments difficiles, mais quand j'ai fait le Great North Run, j'ai vu que beaucoup de gens ont fait les pauses, et assez tôt dans la course aussi. En fin de compte, on a fait du jogging, ce n'est pas important s'il faut arrêter pour reprendre la souffle. Profitez bien de la vue et l'air frais, on ne vit qu'une fois!

4. Vous aurez des jours sans


Pour une raison quelconque, j'ai les jours quand il semble comme je cours dans de molasse. Les jambes et l'esprit sont les deux fatigués, tout va mal. Ne vous inquiétez pas - faites une pause si vous avez besoin. Quand je m'entraînais l'année dernière, je devenais très croulée par mes espérances que j'ai cessé d'aimer le jogging. J'ai fait une pause et quand j'étais prête, j'ai courut 10km et c'était génial! Il semblait comme je volait. Nous ne sommes pas des athlètes professionnels, donc ne stressez pas si vous courez moins vite que la dernière fois, ou si vous devenez fatigués très tôt dans le jogging...c'est pas grave, personne vous jugera.

5. Donnez vous beaucoup de temps pour vous entraîner


Dessiner une belle programme d'entraînement est très bien, mais quelque fois, il y aura des trucs hors de votre contrôle qui vont vous empêcher d'entraîner. Je devient toujours malade quand je m'entraîne, j'ai aucune idée pourquoi. Je veux pas dire que le footing vous rendra malade, mais il faut prendre en considération le fait qu'on devrait faire quelques jours de congé. Oh...et ne vous convaincrez jamais que vous aurez faire un jogging le jour après une grosse soirée. Ça va pas aller.

6. Vous êtes plus compétent que vous pensez.


L'esprit va abandonner quelques heures avant votre corps. Normalement, je veux abandonner un jogging après dix minutes, mais je sais que physiquement, je peux courir plus que 21 km parce que personne n'a jamais du me porter au dessus de la ligne d'arrivée. J'ai entendu beaucoup de gens dire 'je peux pas courir même un kilomètre'. Sauf si vous avez une affection cardiaque ou l'asthme, vous pouvez probablement courir un kilomètre...même si vous le faites très lentement. La seule raison qu'une personne peut pas courir un kilomètre est parce qu'elle ne veut pas courir une kilomètre.  Une fois vous avez fini le premier kilomètre, les prochains seront plus faciles que vous pensez.

Et voilà...l'entraînement demi-marathon pour les nuls. Je pense que nous simple mortels sont souvent découragés par les dieux et les déesses de sport qui montrent les résultats de leur travail accompli, mais ils ne mentionnent guère les bataille psychologiques qui peuvent décourager beaucoup de gens. La seule personne avec laquelle devez vous comparer est vous-même, il n'importe pas si vous n'êtes pas aussi rapide que Mo Farah, le plus important est de vous amusez et améliorer la forme. Le jogging est dure, il est gênant pendant les jours chauds et il donne mal aux jambes, mais un demi-marathon est le meilleur chose que j'aie jamais faite. J'ai subit une blessure aux genoux pendant le dernier demi-marathon que j'ai fait, et j'ai pleuré pendant le reste de la course, et je suis encore avide de plus. L'ambiance et la camaraderie avec les autres coureurs est fantastique, le sens d'accomplissement et le fait qu'on peut manger n'importe quoi sans honte après est meilleur.

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.