Tuesday 17 December 2013

Mon année à l'étranger

Je crois que je n'ai pas fait une mise au point pendant une éternité. C'est mon dernier weekend à Tours avant mon retour à l'Angleterre pour le Noël, et je suis impatiente de voir tout le monde. Au moment, je suis en train de faire mais examens, qui est un peu stressant. À Newcastle, je fait normalement tous mes examens après les vacances, mais ici, le moitié des examens se passent avant le Noël et le moitié se passent après. Je sent très mal préparée pour les examens parce que j'avais seulement eu une semaine pour réviser. Bien que je ne doit gagner que 50% pour réussir, et j'écrit "ERASMUS" dans les grandes lettres à côté de mon nom, pour que le prof prenne pitié de moi quand il le note.


Squidgey et moi


À part la révision, j'ai fait quelques excursions fantastiques. Vers le fin du mois d'Octobre, une amie et moi ont loué des vélos pour faire une aventure! Nous avons fait du vélo vers le nord de la rivière et à travers des petites villes, y compris Vouvray et beaucoup de vignobles. Nous nous somme trouvées à Amboise, qui est très jolie et on peut y trouver des châteaux connues, donc ça vaut le coup d'oeil. Quelques semaines plus tardes, mon copain et moi ont loués des vélos encore, mais cette fois-là nous avons voyagé au sud de Tours, vers Le Cher avant de rejoindre Le Loire encore vers le fin de la journée. Nous avons fini à Langeais, qui est aussi une jolie ville, et il y a aussi un château.


Le Chateau de Langeais
Il y a quelques semaines, j'ai passé le weekend à Paris avec quelques amis. Je ne suis jamais vraiment allée à Paris, mais je suis tombée complètement amoureuse, et c'est vraiment aussi beau qu'on penserais. Nous avons resté près d'Oberkampf, qui, je crois, est dans le 11e arrondissement. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Oberkampf parce que nous faisons les trucs touristique dans le centre de Paris, mais j'ai entendu parler que la vie de nuit y est bien. Nous avons trouvé un restaurant pas cher et très bien près de l'arrêt de métro qui s'appelle L'Éventail, qui fait la nourriture fantastique! Le premier nuit, j'ai essayé le porc caramélisé avec des pomme frites et de coleslaw, et le deuxième nuit, j'ai mangé le bar avec du quinoa et des olives et les deux était magnifiques, et ils ne coutaient que 20€. Il y avait aussi une carte pour les cocktails qui était présenté sur un éventail, et il y avait un plateau pour les échantillons des differents saveurs de mojitos, mais je ne l'ai pas essayé. 







Grace aux filles avec qui je suis allée, c'était le voyage le mieux organisé que j'aie jamais fait, nous avons vu toutes les choses sur notre liste, qui incluais:
  • Les Champs Elysées (il y avait les lumières de Noël!)
  • L'Arc de Triomphe
  • Le Louvre,
  • Le Musée d'Orsay
  • Notre Dame
  • Le Tour d'Eiffel (vu de Trocadéro)
  • Montmartre et le Sacré-Coeur
  • L'Hôtel de Ville
  • Le Centre Pompidou
Nous n'entrions pas dans tous les musées que nous avons vu, seulement le Musée d'Orsay (qui était fantastique). C'était un weekend génial, et j'aimerais aller encore à Paris bientôt.



Donc, c'est tous mes nouvelles de mon année à l'étranger. La prochaine fois serait après le Noël ( d'ailleurs, je suis telle impatiente, je peux goûter le dîner de Noël!).

Follow on Bloglovin

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.